Clair Soleil

L’italien à l’école primaire

Quand ?
Tous les jeudis après-midi pendant 45mn, les élèves de CM2 et de CM1/CM2 de l’école Clair Soleil puis de l’école Canet Jean Jaurès auront une initiation à l’italien proposée par Madame Cantrin, professeur d’italien au collège Clair Soleil.

Où ?
Les cours auront lieu dans la classe des élèves. Lors du dernier cours, la classe sera invitée à visiter le collège et aura cours dans la salle d’italien.

Pourquoi une initiation à l’italien ?
Depuis la rentrée 2016, les élèves commencent à étudier une deuxième langue vivante en classe de 5ème.
Le collège Clair Soleil propose de commencer l’italien un an plus tôt, en 6ème bilangue italien/anglais à hauteur de 3 heures par semaine.
En s’inscrivant dans cette classe les élèves pourront bénéficier d’un an de plus d’enseignement de l’italien et l’apprentissage de cette langue leur sera donc facilité. Ils retrouveront également un professeur qu’ils connaîtront déjà dans cette étape importante qu’est l’entrée au collège.
Les élèves de classe bilangue sont également prioritaires pour participer aux voyages en Italie.

Comment s’inscrire en 6ème bilangue ?
A la fin de l’initiation, le professeur d’italien donnera à chaque élève de la classe une fiche d’inscription pour la rentrée prochaine que vous devrez compléter et signer.

Collège Clair Soleil – 53, Bd Charles Moretti - 13014 Marseille – Responsable de publication : Madame Perrais
Dernière mise à jour : lundi 14 janvier 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille